COACHING

Le coaching s'inscrit dans une tradition d’accompagnement qui encourage la personne à prendre conscience de son potentiel et à atteindre ses objectifs.

Le coach et le coaché réalisent ensemble un travail orienté solutions – comment je peux y arriver et non pourquoi je n'y arrive pas – durant lequel le coaché est pleinement actif et trouve lui-même les solutions.

 

En coaching, l’accent est mis sur le présent et le futur. Le but est de prendre la situation telle quelle est aujourd’hui et de la faire évoluer positivement. Il ne s’agit pas de rechercher les causes de la problématique, mais de dénouer des blocages, d’adopter de nouveaux comportements, de modifier des croyances.

 

Souvent, nous savons quel est le problème. Parfois, nous en connaissons la cause. Et pourtant, il nous est difficile de changer de schéma de fonctionnement.

 

Le coaching est donc particulièrement efficace pour se mettre en mouvement lorsqu'on se sent bloqué et qu'on n'arrive pas à avancer, et cela malgré toute notre volonté et notre motivation.

 

Le travail de coaching est basé sur des techniques et des exercices pratiques de développement personnel issus de la PNL (programmation neuro-linguistique).