Nathalie Papis, thérapeute en kinésiologie et massage chinois Tuina

Assistante médicale de formation et mère de 3 jeunes adultes, je me suis très tôt passionnée pour les médecines parallèle et suis fascinée par le fonctionnement et le développement du potentiel humain. Ma capacité d’écoute et de soutien s’est développée au cours de mon parcours de vie. L’aikido que je pratique depuis 11 ans me permets de développer une relation harmonieuse entre le corps, cœur-esprit et le ki (énergie vitale).

 

Mon expérience m’a amené à découvrir l’importance de l‘équilibre physique, mental et émotionnel de l’individu dans l’acquisition et l’amélioration de ses compétences, je me suis alors dirigée vers des techniques de développement personnel. Une recherche de l‘approche global de l’être m’a conduit vers la kinésiologie et le massage chinois Tuina.

 

Avec la kinésiologie, je trouve des outils efficaces pour aider les personnes à se reconnecter à leurs ressources et leur potentiel afin d’atteindre leurs objectifs à court et long terme. Dans ma pratique de relation d ‘aide, je mets l’accent sur :

 

-        une approche centrée sur la personne dans le respect de ses valeurs,

-        une écoute attentive et active,

-        une approche douce et agréable. Il n’est pas nécessaire de souffrir pour aller mieux. C’est dans la douceur et le respect de soi que l’on peut atteindre les meilleurs résultats.


Mon travail s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer son bien-être, ses compétences personnelles et professionnelles depuis le jeune enfant, l’adolescent en recherche d’identité et l’adulte. La kinésiologie permet des dénouements profonds et durables de nos difficultés.

 

Avec le massage traditionnel chinois Tuina, je permets à la personne de prendre conscience des différentes tensions de son corps et de retrouver un état de relaxation et de détente profond. Ce massage maintient ou rétablit les flux d’énergie qui garantissent à l’organisme un bon état de santé.

 

Je suis agréée par l’ASCA et RME et suis remboursée par la plupart des assurances complémentaires.