En chemin depuis l’adolescence et en quête du sens de mon vécu et des diverses difficultés rencontrées je me suis tournée vers plusieurs pratiques et thérapeutes qui m’ont accompagnées dans mon processus de transformation.
J’ai commencé par reconnaître et accepter mon hypersensibilité comme une qualité faisant partie de moi et plus comme un problème à combattre et étouffer pour rentrer dans un « moule convenable ». C’est ainsi que j’ai pris conscience que mon histoire et toute ma transformation allait me permettre de transmettre et d’accompagner des personnes sur leur chemin de vie.
Mes trois enfants, aujourd’hui adultes, m’ont aussi énormément appris sur moi et sur la vie dans leurs comportements – miroir, dans leurs questionnements et leurs visions personnelles. C’est grâce à tout ce processus que j’ai choisis de me former et de changer de voie.
Je découvre avec joie la kinésiologie, enthousiaste de trouver comment communiquer avec mon corps et mon subconscient et d’apprendre à mieux me connaître, libérer les vieux schémas hérités, les différents stress et traumatismes vécus puis apprendre à m’accepter, m’aimer et reconnecter mon potentiel de vie, mon chemin, mes choix.
Puis le besoin de prendre plus spécifiquement soin du corps m’a amené vers le massage Tuina, soin énergétique pour ré-harmoniser les énergies du corps.
Après quelques années de pratique je découvre lors d’une rencontre le massage métamorphique qui permet de libérer la force de vie et d’offrir la faculté de retrouver sa place naturelle et spontanée dans une vie harmonieuse.
Diverses autres compétences viendront au fil des années compléter mes ressources dont une formation sur l’enfant intérieur et le chamanisme, que je découvre d’abord dans 3 voyages en Amérique latine puis lors d’une formation avec une chamane d’origine mongole. Je propose deux rituels chamaniques :
- l’extraction qui permet de soulager et libérer les douleurs physiques, spirituelles, émotionnelles ainsi que les maladies
- Le recouvrement d’âme qui permet de retrouver des qualités d’âme telle que la joie, l’amour, le bonheur, le bien-être, la paix, la spontanéité, la lumière, la gaité… qui toutes correspondent à notre individualité profonde et que l’on a perdu lors de chocs et traumatismes de nature différente.
Il suffit d’un pas pour te goûter LIBERTE ; il suffit d’oser,
il suffit d’y croire pour te vivre LIBERTE