Marie-Claude Ruata-Hertzschuch, Kinésiologue (agréée ASCA/RME)

L'Être l’humain a toujours été au centre de mes intérêts : Qu’est-ce qui nous motive? Comment entrer en contact avec soi-même et comment être soi-même dans la vie, la société, sa famille ?

 

Après des études en sciences politiques qui m’ont permis d’étudier le comportement des individus dans la société, et des années d’activité professionnelle dans la communication d’entreprises, j’ai constaté que mes questions nécessitaient des réponses plus profondes, et que je voulais travailler à un niveau plus individuel, en commençant par moi-même.

 

La rencontre avec la Kinésiologie, qui m’a fait visiter mon histoire familiale et personnelle, m’a véritablement aidée à mieux me comprendre et à me libérer des stress qui m’empêchaient d’avancer.

 

En effet, la Kinésiologie, en faisant « parler le corps » répond à de multiples questions. Elle permet d’accéder à une partie des informations et solutions dont nous disposons, mais auxquelles nous n’avons pas accès lorsque nous sommes sous stress. Le corps connaît ses blocages et ses solutions!

 

Ainsi, dans ma pratique, chaque séance est une découverte, chaque personne est unique et c’est pour cela que chaque séance est un plaisir.

 

Charte éthique