Marie-Claude Ruata-Hertzschuch, Kinésiologue (agréée ASCA/RME)

L'Être l’humain a toujours été au centre de mes intérêts : Qu’est-ce qui nous motive? Comment entrer en contact avec soi-même et comment être soi-même dans la vie, la société, sa famille ?

 

Après des études en sciences politiques qui m’ont permis d’étudier le comportement des individus dans la société, et des années d’activité professionnelle dans la communication d’entreprises, j’ai constaté que mes questions nécessitaient des réponses plus profondes, et que je voulais travailler à un niveau plus individuel, en commençant par moi-même.

 

La rencontre avec la Kinésiologie s’est faite et m’a permise de visiter mon histoire familiale et personnelle. Elle m’a véritablement aidée à mieux me comprendre et à libérer certains blocages qui m’empêchaient d’avancer.

 

 

Ce n’était que la première étape d’un long et vaste chemin riche en belles découvertes.

 

 

J’ai continué à me former à diverses techniques, dont la Psychogénéalogie liée aux Constellations Familiales qui me permet d’approfondir l’étude et la libération des influences sur notre vie de notre histoire familiale.

 

 

Toutes ces techniques me servent pour travailler avec la personne selon son rythme et ses besoins. Le corps connaît ses blocages et ses solutions!

 

 

Chaque séance est une découverte, chaque personne est unique et c’est pour cela que chaque séance est un plaisir.

 

 

Je consulte en cabinet à Genève (Plainpalais) et suis reconnue ASCA et RME, remboursée par une grande partie des assurances complémentaires.

 

 

 

 

 

 

 

Charte éthique